Témoignage d’un pluri-franchisé

Entreprendre en pluri-franchise, est-ce possible ? Déjà gérant de deux boulangeries, notre franchisé Christophe LEPITRE, a ouvert mi-février son restaurant La Pizza de Nico REIMS. Une ouverture qui connaît une belle réussite.

Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Pendant 20 ans, j’ai occupé un poste de cadre supérieur dans l’agroalimentaire. Les compétences ainsi acquises m’ont donné envie de franchir le cap et d’ouvrir d’abord deux boulangeries sous enseignes franchisées. Afin de rester dans le secteur de l’alimentation et la franchise, j’ai saisi l’opportunité d’ouvrir à Reims mon premier restaurant La Pizza de Nico. 

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et notre réseau en particulier ?

Si j’ai choisi La Pizza de Nico, c’est pour son dynamisme, ainsi que pour la qualité et la fraîcheur de ses produits.

« Le réseau est toujours là, que ce soit au niveau financier, humain et même technique ».

Quels sont, selon vous, les atouts du réseau en franchise La Pizza de Nico ?

J’ai choisi ce franchiseur pour son dynamisme, la qualité de l’accompagnement et la qualité de ses produits, mais aussi pour son esprit humain et familial, parce que l’équipe de La Pizza de Nico est vraiment très bien. Elle s’est toujours montrée présente, depuis le début.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je suis entrepreneur dans l’âme, un passionné en somme ! Et même si au départ j’avais des connaissances globales dans l’agroalimentaire mais pas forcément dans la restauration à proprement dit, cela me plait. J’envisage d’ailleurs d’être multi-franchisé La Pizza de Nico sur Reims et ses environs.

L’équipe La Pizza de Nico est vraiment très bien (…) Je me sens totalement en confiance sur le développement de mon restaurant à Reims et prévois même d’en ouvrir un deuxième dans un délai assez court ».

Comment vous accompagne La Pizza de Nico ?

Depuis le début de mon aventure entrepreneuriale avec La Pizza de Nico, la franchiseur a toujours été présent. Les formations pratiques, techniques et opérationnelles, ainsi qu’un accompagnement quotidien m’ont permis de réaliser un beau démarrage.

Qu’attendez-vous d’un franchiseur ?

J’ai déjà une certaine expérience avec les franchiseurs, notamment à travers mes deux boulangeries. J’attend d’un franchiseur qu’il soit très proche de ses franchisés aux trois niveaux que j’ai cités auparavant, surtout dans une situation et un contexte actuel difficile. Travailler avec des fournisseurs de confiance référencés par le franchiseur est un gage de réussite et cela me rassure.

LIRE AUSSI : « Comment ouvrir un restaurant à la retraite ? Lisez le témoignage de notre franchisé de Nancy Témoignage : ouvrir son restaurant à la retraite – La Pizza de Nico (franchise-lapizzadenico.com) » Témoignage de François D’AMBRA, franchisé La Pizza de Nico Vandoeuvre-Lès-Nancy

Pour un début, jugez-vous être bien accompagné ?

Oui ! Ma pizzéria est ouverture depuis quelques semaine et depuis le départ de mon parcours entrepreneurial avec La Pizza de Nico, j’ai toujours trouvé un appui et une écoute de la tête de réseau.

àouiiiiii

Et si, comme Christophe vous souhaitez ouvrir votre pizzéria et saisir les plus belles opportunités dans un réseau en pleine croissance, alors renseignez-vous auprès de notre équipe développement :